Google+ vs Facebook : Entre les deux, mon coeur balance…

Avant d’entamer la lecture de ce billet, je vous suggère de lire le premier épisode : Ah! Facebook, mon amour

Chéri, j’ai rencontré quelqu’un d’autre…

La semaine dernière, un ami commun m’a invitée à assister à un lancement, un événement sélect, sur invitation seulement, alors je me suis laissée tenter.  Là-bas, j’y ai rencontré plein de gens que je connaissais.  Nous avons eu du plaisir, jusqu’aux petites heures du matin. Nous avons discuté devant la caméra, joué aux cercles de connaissances en les surnommant tantôt avec sérieux, tantôt avec un grain de folie.

Me sens-tu plus distante ces derniers jours? Non, ce n’est pas juste le travail. Tu n’avais sans doute pas remarqué de toute façon, préoccupé à discuter avec tout ton réseau… Je ne passerai pas par quatre chemins : Chéri, j’ai rencontré quelqu’un d’autre.

Plus jeune, plus « nouveau ». Non il n’a pas ta maturité, c’est vrai. Mais il est très attirant, « attractive » comme disent les Anglais. Il a une belle peau, toute liste, imberbe presque. Il est toujours de bonne humeur. Avec lui, pas de fla-fla. Il a encore la pureté du jeune premier.  C’est peut-être son charisme naturel? Non, ne t’emporte pas! Laisse-moi t’expliquer…

L’attrait du jeune premier?

Il me fait penser à toi, à nos débuts. Le jeune fougueux, populaire, que tout le monde voulait rencontrer. Lui aussi commence avec un club sélect, des gens du « milieu ». Certes,  il avait tenté déjà de lancer un ou deux nouveaux produits, avec un succès mitigé. Il a saisi que surfer sur la vague ou être un buzz ne fait pas de lui quelqu’un qui a de quoi de différent à offrir. Mais cette fois, je crois que c’est bien parti. Il a appris à regarder les autres, à te regarder faire. Il a appris de tes erreurs de parcours…

Il n’a pas sombré (enfin pas encore) dans le mercantilisme. Il n’a pas besoin d’amour comme toi, à vouloir entendre des J’aime pour tout et pour rien. Une simple tape dans le dos, un petit +1, lui suffit. Et tu sais quoi? Il n’est pas jaloux. Je peux m’entretenir avec des gens que je ne connais pas. Toi tu veux toujours tout contrôler, être le meilleur dans tout. Il m’a séduite avec l’essentiel, la base. Ses imperfections ne sont pas un frein à mon désir de le connaître davantage, au contraire, je me dis qu’il peut s’améliorer avec le temps. Et tu connais d’avance mon faible pour les bulles… Alors sa façon de manoeuvrer avec les cercles me plaît.  Quoi? Tu en as assez entendu?

Chéri, dis-moi que ce n’est pas la fin!

Je sais. Je devrais me calmer. Mais tu vois, je crois que notre couple est en crise. Usé peut-être. Est-ce que je laisserai un jeune homme détruire nos quatre ans de relation? J’ai besoin de sang neuf, de voir la vie autrement. Mais je t’aime et je n’ai pas envie que l’on se quitte. Que feras-tu mon amour pour me reconquérir? Cesser de me poser des questions stupides? Arrêter de jouer à des jeux ridicules comme Farmville? T’ouvrir au monde sans nécessairement t’imposer de tout ton être? Faciliter la communication avec les autres?

Ce qu’il y a de bien avec la rencontre de ce jeune fringuant, c’est qu’il te forcera peut-être à regarder la vie différemment, à moins penser que tu détiens la seule vérité, la seule vision possible. Tu sais, il n’y a pas de mal à laisser tomber certains projets, à revenir en arrière parfois.

Je ne sais pas ce que tu vas faire. Je ne sais pas ce que nous allons faire. Donnons-nous une chance chéri. Peut-être que ce jeune loup n’entrera pas dans la bergerie, peut-être n’aura-t-il été qu’un flirt…

——————————

Écrit avec humour avec en tête, Rupture,  de Saule et les Pleureurs, sur l’album Western

Une réflexion sur “Google+ vs Facebook : Entre les deux, mon coeur balance…

  1. Pingback: Ah! Facebook, mon amour… « Multiplicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s