2011 – Mon top 10 en secondes

Les top 10, les bilans, les rétrospectives, ça commence à se faire aller en cette fin d’année… Je ne suis pas « top notch » pour me rappeler de tout, mais certains moments m’ont marquée, touchée, rendue heureuse. Voici mon décompte. En secondes.

10 secondes :
Le retour de Champion et son entrée sur scène lors de son concert cet été au Métropolis. Fébrilité, montée dramatique d’un homme qui revient de loin.

9 secondes :

Les derniers mots dans la lettre d’adieu de Jack Layton

Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine.
L’espoir est meilleur que la peur.
L’optimisme est meilleur que le désespoir.
Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes.
Et nous changerons le monde.

8 secondes :
Tout extrait de  « Piste 1 » de Galaxie. Ça drive mes amis…

7 secondes :
Être au bon endroit, au bon moment et s’émouvoir devant son rêve qui se réalise… Vécu en 2011, je vous le souhaite en 2012 ou au moins une fois dans votre vie…

6 secondes :
Passer d’un Iphone 3G de 8 Go à un Iphone 4S de 32 Go et redécouvrir la vraie valeur d’un 6 secondes. (ok, cheezy celle-là)

5 secondes :
Le temps de faire « cheers »  – avec les amis, la famille professionnelle élargie, les connaissances, les nouvelles rencontres –  aux activités auxquelles j’ai participé cette année : Yulbiz, Tweet-up (prévu ou improvisée)  Cocktail éclair des fêtes – 13.12.11.DIX, la Journée mondiale de l’utilisabilité, ParisWeb, les Soirées VinoMTL, le MédiaCamp sans oublier les moments, plus privés, où se sont échangés fous rires et confidences…

4 secondes :
Le temps  nécessaire pour que 80 000 spectateurs du show de U2 du vendred 8 juillet soient trempés à la lavette. Mais des milliers de 4 secondes gravées dans la mémoire de tous les gens présents.

3 secondes :
La nouvelle  de la mort de Steve Jobs qui s’est propagée dans les réseaux sociaux comme une traînée de poudre. Une source d’inspiration et un génie novateur pour plusieurs. Quoiqu’on en pense, cette homme aura assurément marqué les 25 dernières années.

2 secondes :
Des images qui, même fixes, ont marqué l’actualité internationale ou locale : le tsunami au Japon, la montée de la voix du peuple au Moyen Orient, les inondations en Montérégie, la photo des enfants de Guy Turcotte, la vague orange aux élections fédérales, et encore , et encore…

1 seconde :
Ce regard, complice, qui est échangé et où en l’espace d’une seconde, tu comprends que les mots ne sont pas nécessaires.

Bonne Année!

Que 2012 vous réserve #surprises #bonheur #amour #rock #rêve #projets #santé #paix #plénitude #succès #simplicité #temps #projets #sourires #fourires #folie

—————————

PS Avant de partir, la minute la plus remarquée de cette année🙂

Photo de @BarcelonaCitizen

Une réflexion sur “2011 – Mon top 10 en secondes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s